Menu
03 59 28 17 59
2 Bis Place Basly
62330 Isbergues

Zone de livraison 15km autour de Isbergues
Horaires
Du lundi au vendredi
9h à 12h - 14h à 19h
Samedi : 9h à 12h
Permanence téléphonique :
À partir du samedi après-midi jusqu’au lundi 9h
Contactez-nous
03 59 28 17 59
Du lundi au vendredi 9h à 12h - 14h à 19h
Samedi : 9h à 12h

Direct Médical,location, vente de matériel médical et incontinence
Agréé sécurité sociale et tiers payant
Contactez-nous

Incontinence & hygiène - Matériel médicalisé à Isbergues

Lorsque des fuites urinaires s’installent de façon provisoire ou permanente, l’incontinence peut vite se transformer en un véritable handicap. Si vous êtes à la recherche de produits contre l’incontinence, vous pouvez vous adresser à Direct Médical, magasin de matériel médicalisé à Isbergues. Ce professionnel vous propose une gamme variée et complète de produits et d’accessoires pour l’hygiène. Il vous aide ainsi à oublier les gênes engendrées par l’incontinence.
Incontinence & hygiène - Matériel médicalisé à Isbergues
  • Des changes complets jetables (avec ou sans ceinture, pour l’incontinence forte et pour la nuit)
  • Des protections anatomiques pour les femmes et pour les hommes
  • Des protections simples jetables pour l’incontinence faible ou modérée
  • Des culottes plastifiées ou en PVC, avec scratchs
  • Des boxers ou culottes en maille
  • Des alèses…
Le magasin en équipement contre l’incontinence est installé au 2 Bis place Émilie Basly à Isbergues. Le technicien de santé vous apporte son aide du lundi au vendredi (de 9 h à 12 h et de 14 h à 19 h) et le samedi (de 9 h à 12 h). Un service de livraison est également assuré à domicile, dans une limite de 15 km (Guarbecque, Lambres, Thiennes, Saint-Venant…).

L’incontinence urinaire et ses origines

L’incontinence urinaire se traduit par la perte involontaire d’urines. Ce cas de « fuites urinaires » est assez fréquent et le risque d’en être atteint augmente avec l’âge. Selon le mécanisme de survenue, l’on peut faire face à différentes formes d’incontinence urinaire. La fuite urinaire d’effort se caractérise par une fuite involontaire des urines non précédée par un besoin d’uriner. Cela survient à l’occasion d’un effort tel qu’un saut, un soulèvement de charges ou toute activité augmentant la pression abdominale, mais aussi lors d’un effort minime tel que la toux ou le rire. L’incontinence urinaire par hyperactivité de la vessie se caractérise par une fuite involontaire des urines, précédée d’un besoin urgent et incontrôlable d’uriner (besoin impérieux, envie pressante d’uriner). Cela peut survenir au repos, la nuit, en dehors de tout effort. Enfin, l’incontinence mixte associe les deux types de symptômes. L’incontinence urinaire peut être liée à différentes causes telles que l’affaiblissement des muscles du plancher pelvien et du sphincter urinaire. Ce problème se produit suite à un traumatisme de l’accouchement, une maladie qui affectent le cerveau et le système nerveux ou un accident vasculaire cérébral. Les malformations congénitales, des fractures des os pelviens ou des effets liés à la prise de médicaments ou en conséquence d’une chirurgie peuvent également être à l’origine d’une fuite d’urine. La ménopause et le vieillissement constituent également des facteurs de risque. Il faut également savoir que l’incontinence peut avoir une origine héréditaire, il y a une composante génétique dans la faiblesse des muscles du plancher pelvien. L’obésité, les infections respiratoires telles que la bronchite, la grippe ou le rhume et la constipation chronique, les infections des voies urinaires, le tabac et l’alcool augmentent également le risque d’incontinence urinaire. Comme il n’y a pas toujours de cause organique apparente pour expliquer ce phénomène et parce que ce problème peut survenir pour diverses raisons, il faut toujours consulter un professionnel de la santé pour s’assurer que ce n’est pas un symptôme lié à un autre problème et pour établir le traitement approprié. Une fois l’origine de la fuite définie, vous pouvez ensuite retrouver les protections appropriées à votre cas auprès de Direct Médical.

Des protections contre l’incontinence urinaire

Direct Médical, magasin spécialisé en vente de matériel médical à Isbergues, vous propose une large gamme de solutions contre l’incontinence urinaire. Parmi l’ensemble des mesures de protection contre les fuites urinaires fortes, vous pouvez retrouver le slip absorbant, les protections anatomiques fortement absorbantes et les changes complets. Pour les incontinences modérées, il est possible d’opter pour des slips absorbants qui ne sont ni plus ni moins que des couches à forte capacité d’absorption et à utilisation unique. Très pratiques également, les couches sont prisées pour leur efficacité et leur souplesse d’utilisation rassurant les patients. Pour une protection optimisée, il est également possible d’utiliser le change complet qui se décline sous différentes formes. Ces produits se démarquent par leur capacité d’absorption pouvant aller jusqu’à plusieurs litres et aussi par une étanchéité parfaite pendant la nuit et le jour. Véritable système antifuite, le change complet n’est pas trop visible comme les couches et propose une grande flexibilité d’utilisation. Ils sont, par ailleurs, disponibles en plusieurs tailles pour s’adapter aux différentes morphologies. À noter que dernièrement, il existe sur le marché une grenouillère adaptée aux personnes incontinentes particulièrement agitées qui permet d’écarter tout désagrément.
Des protections contre l’incontinence urinaire

Des produits d’hygiène corporelle et d’entretien

Outre la protection homme et la protection femme, le magasin Direct Médical recommande d’utiliser des produits d’hygiène corporel spécifiques. Des produits d’hygiène permettent également d’entretenir et de désinfecter votre intérieur et les différents objets. Crème et savon, lingette hygiénique, lingettes désinfectantes, gel hydroalcoolique, spray désinfectant et autres produits sont à votre disposition. Vous pouvez également retrouver des produits médicaux dédiés à l’hygiène intime (gant de toilette jetable, alèse…).
Nos partenaires
Direct Medical / Hugues LEGRAINLocation et vente de matériel médical - Incontinence

Contactez-nous
Vous appréciez, partagez !
Direct Medical / Hugues LEGRAIN Télèphone03 59 28 17 59
Adresse2 Bis Rue Emile Basly
62330 Isbergues